Voyance et erreur ? Un exemple de comment les voyants se trompent.
Comment les voyants se trompent-ils ?
Il s’appelle François et est assis dans le canapé, en face de moi. Il est venu me consulter pour des raisons professionnelles.
Il n’en a pas dis plus.
Avant son arrivée, en percevant sa situation actuelle, j’ai ressenti une ambiance technique et une notion de surveillance.
Maintenant qu’il est devant moi et que la consultation a démarré, je retrouve les mêmes sensations. François passe ses journées assis. Face à lui il y a de la technologie compliquée. Dans ma tête apparaissent des boutons, des écrans. Il y en a de partout et François doit avoir un œil sur tout.
Soudain j’ai cette impression curieuse que quelque chose est en fonctionnement, ça fait un bourdonnement continu, que ça se passe en dessous de lui et qu’il doit surveiller que tout aille bien.
Tout cela je lui dis et il acquiesce sans en dire plus et puis soudain je comprends : il pilote un engin. Le bourdonnement c’est un moteur. Non un réacteur. Et comme il surplombe quelque chose tout fait sens : il vole. C’est un avion. Il est pilote de ligne.
Je lui décris tout ce que je perçois et lui demande « vu tout ce que je sens, moi ça me rappelle l’ambiance des gens qui pilotent. Vous êtes pilote n’est ce pas ?
– Non pas du tout, répond-il. »
Je reste coi. Pourtant ça ressemble et tout colle : écran, surveillance, tableau de bord, fonctionnement d’un moteur, lui qui est assis, en hauteur, avec une vue, plus basse.
Mais alors il fait quoi mon consultant ?
Il est ingénieur en chef dans une centrale nucléaire et s’occupe du réacteur.
« Votre description est juste, explique-t-il ».
Erreur de « voyance » ?
Ce qui est faux, c’est mon interprétation. C’est ma tête, mon mental qui veut « trouver » le métier qu’il fait. Comme j’ai un cousin pilote chez Air France et que j’adore l’aéronautique, j’ai plaqué un métier que je connais bien à toutes mes perceptions.
François ne m’en veut pas car si la forme est fausse (le nom du métier que je donne) le fond est juste : effectivement il surveille un gigantesque tableau de commande et le fonctionnement permanent d’un moteur, d’un réacteur. De 4 réacteurs même.
Mais pas d’avion.
D’une centrale nucléaire.
Les erreurs de ce type sont communes. Même quand on est rompu à la consultation et qu’on enseigne comment il convient de trier les pensées pour distinguer ce qui est « intuitif et juste » par rapport à ce qui est « interprété, mental et faux », on se fait avoir !
Tsss.
Pas bien Alexis !
Qu’on le veuille ou non, l’interprétation des informations perçues est automatique et permanente.
Inconsciente même.
Ici nous voyons quasi « mécaniquement » le processus de perception d’informations intuitives d’une part, interprétées instantanément pour donner du sens d’autre part.
Une consultation est remplie de ce genre d’interprétations qui font que le discours du voyant peut se trouver encombré d’idées ou d’images partiellement justes.
Le fond d’une situation donnée peut être correctement perçue, la forme que l’intellect du praticien y met n’est pas toujours correcte.
La pratique de la voyance en consultation exige une excellente connaissance de ces processus pour éviter le plus possible de commettre des erreurs.
Commentaires
Là, je ne vois pas où est l’intérêt de la voyance: deviner la profession de quelqu’un n’apporte rien, si ce n’est de confirmer ou d’assurer au préalable, la confiance dans le “devin”? C’est révéler l’inconnu qui peut éventuellement devenir intéressant!
Oui vous avez raison. Une consultation c’est un ensemble de moments et de perceptions. Certaines concernent des aspects que le consultant connait parfaitement parce que cela traite de son actualité par exemple, de ce qu’il fait ou de ce qu’il vit au moment où il consulte. Ce genre d’information ne “sert” qu’à établir un lien de confiance et à “voir” si le praticien perçoit correctement la personne en face de lui. Mais la consultation ne se contente pas que de cela bien sûr.
Bonsoir,
Est il possible qu’une même prédiction faites par plusieurs voyants ne se produise finalement jamais ?
Je vous remercie par avance pour votre retour
Virginie
Bonjour
Un voyant peut t il se tromper sur la santé ?
Je suis allée voir plusieurs voyant et personne à été capable de me dire la vérité même sur un mois alors qui croire franchement merci de me répondre Alexis à très bientôt bonne journée
Le problème est qu’un voyant ne détient pas LA vérité. Un praticien vous livre son ressenti sur les situations que vous vivez. La consultation est un art imparfait. Souvent les consultants consultent en désespoir de cause et ont des attentes disproportionnées que le voyant ne peut pas résoudre. Un principe déontologique de base est d’arrêter la consultation (et de ne pas faire payer) s’il s’avère qu’au bout de 10-15 minutes, ce qui est dit est inexact. Rencontrez des praticiens qui travaillent de cette manière et vous éviterez les voyants toxiques qui se trompent en permanence.